Née à Pont-Sainte-Maxence dans l’Oise en 1950.
Dès mon  plus jeune âge, je fais preuve d’un goût très vif pour le dessin et la peinture en illustrant abondamment mes cahiers scolaires !
Le goût se doublant d’un certain talent, la participation à des concours régionaux et nationaux est récompensée par plusieurs prix.
Inscrite à l’Amicale des artistes et amateurs pontois (3AP) association de Pont-Sainte- Maxence, à l’âge de dix ans je participe à ma première exposition catégorie « peinture à l’huile ».

Je progresse ensuite dans cette technique mais  cesse  vers 20 ans, pour me consacrer avec succès à des études scientifiques : je deviens professeur des Sciences de la Vie et de la Terre, qui comble mon goût pour la nature et la biologie, et dont le dernier poste sera au lycée Pierre d’Ailly de Compiègne.

Dans mon enseignement, l’utilisation de la photographie  me fait découvrir une nouvelle forme d’art passionnante.
Alors, prise de la nostalgie de transcrire en peinture la beauté des effets d’ombre et de lumière, après une longue période d’interruption, en 1996 pinceaux, palettes et tubes sont ressortis afin d’exprimer  cette sensibilité artistique dans la peinture des vieilles pierres, fleurs, animaux, divers spectacles de la nature. ..

En privilégiant la peinture sur le motif, mes lieux de prédilection  sont principalement

 Pont-Sainte-Maxence et ses environs,  la Charente limousine pays de mes ancêtres.

Principales activités :
- Encadrement des jeunes aux 3 AP

- Participation à des stages de peinture à l’huile comme par exemple « l’île aux peintres » à la Ferté Milon et plus récemment à un stage organisé par la société des pastellistes de France en Haute-Vienne afin de m’initier à d’autres techniques.

- Expositions personnelles  au Crédit mutuel  de Pont-Sainte-Maxence, en Charente
(Massignac , Chabanais)

- Participation à de nombreuses expositions régionales dans l’Oise et la Charente ainsi qu’aux concours « Peintres dans la rue » : nombreux prix (prix municipalités, prix conseil général, prix  public, prix « peintres dans la rue » etc…)

- Invitée d’honneur au salon de Verneuil-en-Halatte  (Oise) 2012